Notre offre : plusieurs métiers exercés par de vrais professionnels :
A son lancement en 2009, l'Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco PTZ) qui, comme son nom l'indique ne fait pas payer d'intérêts aux emprunteurs, était cumulable avec le crédit d'impôt éligible sur les travaux concernés.
Ce cumul était possible avec la réalisation d'un bouquet de travaux complémentaires :
- Jusqu'à 20.000 € d'Eco PTZ avec un bouquet de 2 types de travaux, comme l'isolation de parois vitrées (huisseries) + l'isolation de parois opaques (toiture, murs donnant sur l'extérieur) ou de l'un de ces 2 précédents + un système de chauffage par énergies renouvelables.
- Jusqu'à 30.000 € d'Eco PTZ avec un bouquet des 3 types de travaux ci-dessus.
Cette démarche pouvant être compliquée pour nos clients, notre Société, très en pointe depuis 1991 sur l'isolation ultra performante et les économies d'énergie, a été aussitôt en mesure de proposer une réponse complète à leur demande sur ces 3 types de travaux avec une coordination parfaite:
- Directement en isolation des parois vitrées et des parois opaques. Fabrication et pose de menuiseries réalisées avec soin par des menuisiers qualifiés. Isolation de parois opaques posée également par ces professionnels.
- Avec le concours d'une société très proche géographiquement pour le chauffage par énergies renouvelables : ACES*3 SàRL, spécialiste notamment en pompes à chaleur géothermiques sur l'eau de puisage (voir son site : www.aces3-pompe-chaleur.fr). ACES*3 fait référence dans cette partie importante, avec des travaux réalisés par des techniciens (électricien, chauffagiste) de haut niveau.
Comme le dispositif le prévoyait dès 2009, ce cumul zéro intérêt + crédit d'impôt n'est plus possible en rénovation depuis le 01 janvier 2011. Il a été un moment question, fin 2011, de la relance de ce système avantageux, mais les contraintes budgétaires de l'Etat Français l'ont empêchée.