Vous entendez souvent des vendeurs vous dire que l'on ne peut pas déposer totalement les bâtis de vos huisseries sans faire de dégâts, afin de justifier une repose sur les bâtis conservés qui engendrera une réduction de la surface de vos vitrages et un usage à outrance de cordons de silicone rapidement noircis par la poussière : cela est bien évidemment faux.
C'est seulement une technique qui permet à des éventuellement non professionnels de poser, parfois très sommairement, des menuiseries neuves certes, mais qui ne vous apporteront pas le résultat final en isolation thermique, en isolation phonique et en protection à l'effraction que vous êtes en droit d'attendre.
Cette technique ne se pratique qu'en France : en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, en Hollande, pays où le Pvc a été utilisé beaucoup plus tôt qu'en France (années 1950), les menuiseries sont déposées en totalité. C'est aussi dans ces pays que les habitations sont les plus performantes en terme d'isolation thermique...
Notez aussi que la repose sur les bâtis conservés, rhabillés en Pvc et siliconés est formellement déconseillée en bords de mer et en zones humides, avec les risques de pourrissement qu'elle peut engendrer : il est assez malheureux de constater que cette recommandation n'est pas suivie.
En nous confiant vos travaux, vous savez donc que vous aurez les huisseries les plus performantes avec notre dépose totale sans dégâts. Mais chez Batiplast 45, vos menuiseries sont fabriquées et posées par des ouvriers professionnels menuisiers de formation et d'expérience, amoureux du travail soigné.